Search for content, post, videos

Lallab Birthday : un festival féministe pour célèbrer la sororité !

En Mai 2017, Lallab soufflera sa première bougie !
Un anniversaire sur le thème de la sororité, ce lien universel et immuable que les femmes peuvent tisser dans le respect, l’écoute, le partage et surtout l’amour...

 

Le 6 mai 2017, Lallab soufflera sa première bougie à la Bellevilloise, à Paris !

 
Pour l’occasion, Lallab t’embarque dans son univers pétillant et puissant de 13h30 à 23h, au sein du Loft de la Bellevilloise et te réserve un festival de F.O.L.I.E :
 
- Des talks de féministes musulmanes plurielles et inspirantes avec entre autres l'entrepreneure Marieme Tighanimine, les militantes Wissale Achargui et Coumba Samake des Féministes contre le cyberharcèlement, l'universitaire Diane Sophie Girin...
- Une table ronde sur l'art et la culture comme moyen de réappropriation de son récit en tant que femmes avec notamment l'écrivaine Rachel Khan, l'illustratrice de BD Maeril, la graffiti artist Pearl, la street artist Lilyluciole, l'instagrameuse Yousra Essati, la réalisatrice Grace Ly ("ça reste entre nous")...
- Les concerts de Haydar Hamdi et de Tina Mweni, car l’art militant est éblouissant !
- Une librairie collective et féministe
- Une boutique pour mettre en lumière de super femmes entrepreneures
- Des ateliers, des temps d’échanges et de partage
- Un espace dédié aux #Lallababies et plein de surprises !
 
Et comme une merveilleuse nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons l’immense honneur de célébrer cet anniversaire, placé sous le thème de la sororité, sous le marrainage d’ Asma Lamrabet, féministe et directrice du Centre d’Etudes et de Recherches sur la question des Femmes dans l’Islam à Rabat (Maroc).
 

 

Célébrons la sororité : cet amour révolutionnaire

 
La sororité est l’essence même du combat de Lallab. C’est la solidarité féminine, celle qui rassemble car elle célèbre les femmes venues de tous les horizons et nous fait nous tenir en bloc commun pour mieux faire entendre nos voix et être plus fortes. C’est ce réseau de femmes fortes et fières qui célèbrent leurs différences, c’est ce féminisme que l’on veut intersectionnel.

IN-TER-SEC-TION-NA-LI-TÉ : nous levons notre poing pour les soeurs qui subissent le sexisme, le racisme et pour celles aux identités plurielles.

La sororité est un combat à mener sur tous les fronts car si notre féminisme n’est pas inclusif, antiraciste, body-positif, pour les personnes de toutes orientations sexuelles, identités de genre, ou en situation de handicap, s’il ne dépasse pas les différences sociales, alors pour qui est-il ?
 

 

Lallab : soyons créatrices de nos récits !

 
Lallab c’est une association féministe et antiraciste qui compte près de 200 bénévoles et qui depuis un an, bouscule les préjugés sur les femmes musulmanes en France (et même au-delà) !

Nous faisons entendre les voix plurielles des femmes musulmanes et nous nous battons avec amour et bienveillance pour que chaque femme puisse s’épanouir et célébrer toutes ses identités.

Et notre combat va bien au-delà des droits des femmes musulmanes, puisque nous considérons que chaque femme est la plus à même de décider des conditions de son émancipation. Personne, pas même une autre femme, aussi bienveillante soit-elle, ne doit décider pour elle !

Lallab c’est aussi un magazine en ligne où les plus jolies plumes écrivent leurs histoires pour déconstruire les mythes qui y sont attachés. C’est encore une boite de production où nous célébrons et rendons hommage à ces femmes musulmanes inspirantes. C’est dans toute la France que nous avons ainsi présenté notre série documentaire Women SenseTour - in Muslim Countries. Lallab c’est surtout beaucoup de bruit dans les médias et des prises de parole puissantes (allez ça te revient la flamboyante Attika qui a confronté Manuel Valls en prime time sur France 2). C’est enfin des événements et des ateliers de sensibilisation en milieu scolaire, pour préparer la prochaine génération de féministes badass. Le tout avec des tonnes de bienveillance et d’énergie brutes !
 

TU PARTAGES NOTRE ENTHOUSIASME ?

ALORS VIENS FÊTER LA SORORITÉ AVEC NOUS LE 6 MAI !

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Diffuse la bonne parole