Search for content, post, videos

Histoire courte #1 : L’élue

Les histoires courtes de Pommette sont des petits textes de fiction destinés à  redonner espoir, inspirer et faire rêver les femmes musulmanes pendant le mois de Ramadan. Merci à la talentueuse Myriam pour ses magnifiques illustrations !

 

Des années qu’elle en rêvait, et ce jour était enfin arrivé. Fatima réajusta sa robe blanche et inspecta son retour dans le miroir. Chaque détail de son apparence serait scruté, commenté, débattu. Elle devait être parfaite.

 

Crédit : @myriam_arts

 

Autour d’elle, sa fidèle équipe, entièrement constituée de femmes, s’activait. Il y avait Houda, la maquilleuse ; Sarah, la coiffeuse ; Janine, la styliste qui l’avait aidée à choisir sa robe ; Imane, la cuisinière chargée du buffet ; et Samia, la caméraman.

Alors que ce jour était le plus beau de sa vie, Fatima ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine anxiété à l’idée de faire un geste ou de dire un mot déplacés, couplée à la gêne d’être le centre de l’attention.

Désormais, sa vie ne serait plus jamais la même. Elle aurait de nouvelles responsabilités. Elle devrait tenir ses promesses, aller au bout de son engagement.

Derrière le rideau, la rumeur se faisait de plus en plus forte. Fatima écarta le rideau et s’avança sur la scène. Elle prit une grande inspiration, avant de déclarer : « Mes chers compatriotes, merci de m’avoir fait confiance ce soir. En m’élisant Présidente de la République, vous avez fait le choix du changement. »

 

 

Les autres histoires courtes

 

Diffuse la bonne parole