Search for content, post, videos

[Communiqué] Une nouvelle présidence et un nouveau bureau en action chez Lallab !

Au revoir Paya Ndiaye, Lysandra Olames et Oumalkaire Suleman !

 

La flamboyante Paya Ndiaye passe le flambeau de la Présidence

 
Après deux années à porter haut et fort la vision et la mission de Lallab au sein du bureau, Paya Ndiaye passe le flambeau de la Présidence !
 
Il ne lui aura pas fallu longtemps pour marquer de son empreinte l’histoire de l’association. Nous nous souviendrons de son intelligence, sa flamboyance, son talent, sa générosité et son entrain légendaire. Nous nous souviendrons évidemment de ses activités brise-glace originales et de ses techniques d’animation, de sa bienveillance, de sa chaleur humaine, de son professionnalisme, tant de qualités qui nous ont permis de garder le cap et de lancer des chantiers importants pour le développement de Lallab : nouvelle gouvernance, nouvelle école politique avec les programmes Pouvoir, lancement du community organizing et tant d’autres activités dans lesquelles elle s’est impliquée aux côtés des bénévoles. Paya était aussi brillante que pétillante !
 
Paya est l’incarnation même des valeurs que nous chérissons chez Lallab : la bienveillance, l’audace et la solidarité. Quand nous étions fatiguées, épuisées par les violences quotidiennes que nous subissions en tant que femmes musulmanes, son énergie toujours positive nous permettait de trouver les forces dont nous avions collectivement besoin pour faire advenir le monde que nous souhaitons. Un monde où chaque femme peut s’accomplir sans peur d’être jugée, discriminée ou violentée, quelles que soient ses identités.
 
Aujourd’hui Paya s’engage dans de nouvelles aventures à la rencontre de femmes inspirantes d’Afrique de l’Est. Nous continuerons à suivre la voie qu’elle a contribué à nous montrer grâce à la puissance politique de la sororité, de l’amour et de la bienveillance.
 
Mille mercis à Paya qui nous a tant apporté !
 

Lysandra Olames, l’alliée dont nous avons toute rêvée, quitte le poste de secrétaire

 
Après avoir co-fondé Lallab et assuré le rôle de secrétaire, Lysandra quitte également cette année ses fonctions au sein du bureau de l’association. La loyauté et le soutien qu’elle a apportés, et qu’elle continue d’apporter aux femmes musulmanes et à toutes les femmes en font une alliée des plus précieuses. Lysandra fait partie de ces personnes qui savent écouter, conseiller, soutenir sans jugement et avec une bienveillance, une chaleur et un pragmatisme incroyables !
 
A travers notamment la création du pôle soutien psychologique, social et juridique, elle a apporté une écoute attentive et un soutien infaillible à de nombreuses femmes en situation de détresse.
 
Lysandra a été garante des valeurs et du cadre de l’association et nous a accompagnées pour construire et organiser Lallab durant ces cinq premières années importantes dans le déploiement d’une organisation aussi ambitieuse que la nôtre.
 
Lysandra a été un soutien moral sans faille et une source d’énergie merveilleuse.
Lysandra nous a aussi beaucoup appris et transmis en matière d’histoire des luttes féministes passées et présentes. Lallab et les femmes musulmanes ne pouvaient pas rêver de meilleure alliée !
 
Aujourd’hui, si Lysandra continue de s’investir pour Lallab, elle laisse l’opportunité à d’autres de s’engager au sein du bureau, transmettant le flambeau à une nouvelle génération de Lallas. Nous continuerons à suivre la voie qu’elle a contribué à ouvrir pour nous en nous montrant la puissance politique de toutes les femmes, de l’écoute et de la bienveillance.
 
Merci pour tout Lysandra !
 

Oumalkaire Suleman, incarnation du militantisme joyeux, quitte ses fonctions de vice-présidente

 
Il est des personnes qui marquent vos vies dès l’instant où vous les croisez. Oumalkaire est indéniablement de ces personnes et elle aura marqué profondément l’histoire de Lallab. Elle a un jour poussé la porte d’un Lallab Day, comme nous toutes, et depuis on ne l’a plus arrêtée ! Refonte de la gouvernance, community organizing, Oumalkaire a mis son énergie, son enthousiasme et sa rigueur au service de tous les grands chantiers de l’association ces deux dernières années. En tant que Vice-présidente elle a eu à cœur de représenter les Lallas, mais également de leur transmettre son expertise sur la question des discriminations au travail subies par les femmes musulmanes. Et même si nos luttes sont parfois éreintantes, Oumalkaire nous a montré que le militantisme joyeux n’était pas une utopie, tant elle l’incarne au quotidien : rire danser, chanter autant de petits moments incroyables qu’elle a partagé avec nous, pour nous permettre d’aller de l’avant.
 
Si aujourd’hui Oumalkaire quitte son poste de vice-présidente, c’est pour pouvoir encore mieux servir la cause des femmes musulmanes ! Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle pour notre plus grand bonheur !
 
Une dernière fois, merci Paya, Lysandra et Oumalkaire pour tout ce que vous avez apporté à Lallab en tant que collectif et à toutes les membres individuellement !
 

Bureau Lallab 2020 – 2021. Crédit Photo : Lallab

 

Un nouveau bureau entre en action !

 
Aujourd’hui, Lallab se renouvelle et est très fière de vous présenter les nouvelles membres de son bureau. En septembre dernier les membres de Lallab se sont réunies en assemblée générale et ont voté pour le nouveau bureau.
 
Fatima Bent : Présidente
Mah Simpara : Vice-présidente
Samia Rami : Trésorière
Graziella Crocetti : Secrétaire.
 
Nous leur souhaitons plein de force et de courage pour mener à bien leurs nouvelles missions !
 
 
 
Crédit image à la une : Lallab / Bureau Lallab 2019 – 2020

Diffuse la bonne parole