Persia – Graphiste – de l’art, du business et de l’humour

par | 9/03/22 | Portraits

« Croire en soi et ne pas avoir peur. »

Persia | Graphiste – de l’art, du business et de l’humour

 @persiadesignn est une page Instagram tenue par une jeune graphiste. Mise en page de livres – couvertures – illustrations – brochures visuelles – packaging – web design, elle travaille avec vous votre identité visuelle sur mesure, de A à Z. Retrouvez son univers et ses vidéos IGTV où elle vous explique son processus créatif avec une dose d’humour sur sa page Instagram .

Shéhérazade est graphiste en freelance depuis maintenant trois ans. Après un BTS en marketing et une année à l’université, elle décide de se consacrer à sa passion, le graphisme. Elle commence par identifier le terrain sur lequel elle vient de se lancer. Après avoir réalisé qu’il y avait un réel potentiel sur le marché, elle décide de saisir cette occasion et ainsi elle donne naissance à @persiadesignn.

Dernièrement, elle a travaillé sur la mise en page et la conception graphique du livre « T’attends quoi » de Nabil Samni, et le résultat est explosif. Veuillez admirer ce chef d’œuvre ici.

Pourquoi, je vous présente Shéhérazade ? La réponse est sur sa page Instagram. Sur celle-ci, Persia présente son univers artistique : des pochettes d’album fictives, du artwork poétique, de la poésie en vers libre, et des vidéos où elle vous présente son processus créatif de manière humoristique. En un mot, un univers, une personnalité et un style authentiques.

Pourquoi les vidéos IGTV? « Je suis beaucoup de youtubeurs-graphistes, et ils montrent leurs métiers de manière très professionnelle. Je voulais faire quelque chose de différent, tout en restant moi-même. »

Le processus créatif de Persia : « Je ne peux pas travailler sans musique. L’art et la musique m’inspirent énormément. D’abord, je fais quelques recherches sur le net et après je me lance, l’inspiration vient après, ça vient dans le tas. »

Lors de notre échange, Persia me confie qu’elle a envie de se spécialiser dans la mise en page de livres et de couverture de jeux vidéo, d’albums de musique…

« Je fais ce que je veux et je fais ce que j’aime faire. »

Persia a appris en autodidacte l’utilisation des logiciels de graphisme. Elle a toujours aimé créer, et c’était pour elle une évidence de faire du graphisme son métier. Elle trouve, dans ce métier, une flexibilité, et une liberté, qu’elle ne changerait pour rien au monde.

Un conseil pour les futurs graphistes ? « Un conseil que j’aurais aimé avoir : tu ne crées pas qu’un simple design, tu apportes un résultat, une plus-value à tes clients ! En tant qu’artiste, notre temps est compté, et donc n’ayez pas peur de faire valoir vos droits »

« J’aimerais qu’on reconnaisse la valeur de mon travail et celle de tous les graphistes et artistes, en tout genre, qui existent. »

 

Autrice : Jou RH

source image : @persiadesignn 

 

Diffuse la bonne parole