Search for content, post, videos

Naouale Kadiri, révélatrice d’énergies positives

 

Cette jeune femme pétillante, passionnée de remèdes naturels, de voyages, de surf et de cuisine saine a bien plus d’une corde à son arc. Pour en citer quelques-unes, Médecine Energétique Chinoise, Réflexologie Plantaire, Aromathérapie et Yoga du Rire constituent autant d’approches alternatives de santé naturelle, qu’elle utilise au quotidien pour accompagner les femmes vers leur équilibre intérieur.

 

Un parcours atypique

 
Son parcours très inspirant, et pour le moins atypique, est un témoignage vivant qu’avec une volonté de fer, une passion intarissable et la foi en ses convictions, il est possible de vivre la vie de ses rêves. Pourtant, ce n’était pas ce qui était initialement prévu… En effet, après avoir fait une classe préparatoire aux grandes écoles et obtenu un master en finance et stratégie, Naouale commence par travailler comme consultante en stratégie puis en finance d’entreprise pendant plusieurs années pour de grands groupes. Cette expérience lui permet de découvrir le monde de l’entreprise sous toutes ses coutures.

Pourtant, elle ressent un décalage grandissant entre son travail dénué de sens, ses valeurs profondes – l’éthique, la bienveillance, l’importance de prendre soin de sa santé –  et sa volonté d’avoir un impact positif sur la société.
 

Les premiers signes : quand le corps nous parle

Mon corps m’envoyait des signaux d’alarme de plus en plus forts, me poussant à me remettre en cause, tels que des grosses fatigues, des allergies de plus en plus intenses et une perte d’appétit. 

Naouale consulte alors une naturopathe pour ses allergies au pollen dont les symptômes ne faisaient qu’empirer avec la médication classique. Elle réalise qu’en quelques jours son état s’améliore de façon notable grâce à ces remèdes naturels. Pour la première fois, la praticienne lui a montré le lien entre émotions, stress, hygiène de vie et accumulation des toxines dans le corps. Elle commence alors par se réapproprier son corps et ses remèdes naturels puis à faire attention à son hygiène de vie. Suivant ce que son cœur lui dicte elle décide donc de sortir de sa zone de confort et quitte son travail bien rémunéré pour commencer de nouvelles formations.
 

La persévérance et l’alimentation de sa passion

 
Rigoureuse et toujours à la recherche de l’excellence, elle sort major de promo de l’Académie Internationale de Bioénergie Acmos. Cette première certification lui donne envie de poursuivre vers d’autres études plus approfondies en se tournant vers la Réflexologie Plantaire et l’Aromathérapie (ou l’art de se soigner par les huiles essentielles). Elle personnalise ainsi des protocoles scientifiques sur-mesure en fonction des problématiques de ses clientes pour répondre au mieux à leurs besoins.
 
blank

Crédit photo : Naouale Kadiri

 

Psychosomatique et somatopsychique : « les maux du corps sont les cris de l’âme »

 
A travers ses consultations, Naouale fait très souvent le lien entre les émotions non évacuées de ses patientes, leur physiologie et le développement de leurs pathologies : « Les maux du corps étant les cris de l’âme ». L’ensemble des organes forme un tout unique et indivisible et lorsqu’une partie du corps souffre, c’est le corps tout entier qui souffre.

L’objectif de son travail est de redonner au corps sa capacité à s’auto-réguler et à s’auto-régénérer en favorisant l’élimination des toxines émotionnelles, physiques et psychiques de façon naturelle. Le but est d’agir sur les causes profondes ayant provoqué le déséquilibre et non pas de chercher à supprimer le symptôme.

Ainsi, grâce à l’approche de la Médecine Chinoise, elle constate des liens évidents entre les chocs émotionnels et les organes touchés. C’est notamment le cas des cancers qui surviennent toujours après un choc émotionnel important. La maladie est le « signal » que le corps envoie pour alerter l’individu sur une tension intérieure qui nécessite de changer profondément quelque chose en soi.

Naouale nous partage le cas d’une de ses patientes âgée de 65 ans souffrant de côlon irritable et se plaignant de maux de ventre depuis son enfance. Son ventre gonflé et son incapacité à digérer quoique ce soit la poussent à consulter Naouale. Après quelques séances qui lui permettent de rétablir la circulation de l’énergie dans son corps et l’évacuation des toxines organiques et émotionnelles, cette femme a vu son ventre se dégonfler et retrouver une sérénité intérieure évitant ainsi une opération lourde.
 

Bénéfices des séances d’énergétique :

 
Les séances individuelles sont destinées à toutes femmes voulant prendre soin de sa santé psychique et physique de façon naturelle. Les cas les plus fréquents de consultation sont : stress, burn-out, insomnie, inflammations chroniques, fatigue prolongée, accompagnement post-partum, douleurs intestinales, douleurs diverses, maladies auto-immunes (polyarthrite, thyroïdie, etc). Les séances ne se substituent pas à une consultation médicale mais viennent en complément du travail allopathique.

Les bénéfices des soins énergétiques sont divers : amélioration de l’immunité, plus d’énergie, détente durable, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, meilleure confiance en soi et gestion des émotions améliorée.
 

Et le rire dans tout ça ?

 
Cette approche bienveillante et joyeuse, Naouale l’utilise également dans les cours collectifs de Yoga du Rire. C’est une pratique de relaxation et de bien-être basée sur des rires spontanés et des respirations profondes de yoga, créée en 1995 par un médecin indien, le Dr Kataria.

Le principe est de ne pas attendre une stimulation extérieure pour rire et être heureux, mais plutôt de se reconnecter à sa joie intérieure à n’importe quel moment. Ainsi, il suffit de 15 minutes de rire en continu pour secréter toutes les hormones du bien-être dans le cerveau. Cela équivaut à 45 minutes de méditation ou à 30 minutes de rameur en salle ! Les niveaux de stress s’effondrent, le système immunitaire est renforcé, le corps se relâche entraînant une meilleure oxygénation de tout l’organisme. Le rire est un médicament comme en attestent beaucoup d’études cliniques.
 

blank

Crédit photo : Naouale Kadiri

 

Une vision

 
En tant que praticienne, son but est de responsabiliser la personne pour qu’elle joue un rôle actif dans sa guérison en utilisant toujours une approche tournée vers la bienveillance et le bien-être.

Entre les consultations individuelles et les cours collectifs de Yoga du Rire Naouale met en place une approche holistique de l’individu avec un même objectif : se reconnecter à sa joyeuse vitalité intérieure grâce à un esprit sain dans un corps sain.
 

blank

Crédit photo : Naouale Kadiri
 
Naouale nous confie qu’elle n’a pas rencontré de difficultés du fait d’être une femme musulmane. Son credo « sois le changement que tu veux voir chez les autres » la pousse à agir avec respect, intégrité et tolérance.
 

Le mot de la fin

 
Naouale prend soin des femmes avec douceur et bienveillance. Elle les aide à s’aligner avec leur vérité intérieure pour révéler qui elles sont vraiment : des diamants uniques et rayonnants de toute beauté.

 

Crédit photo Image à la une: Naouale Kadiri
 
Article écrit par Samra

 

Contact :

https://www.naowell.com
+33 (0)6 69 65 70 34

PS : Je vous invite à jeter un coup d’œil sur le livre d’or sur son site web… De magnifiques témoignages de femmes dont elle a changé la vie !!

Cabinet de consultation : soins exclusivement réservés aux femmes au 35 rue Beaubourg, 75003 Paris (métro châtelet-les-halles, Rambuteau ou Hôtel de Ville). Les séances pour hommes sont réalisées par son mari, également praticien en médecine énergétique et coach en développement personnel. Son site : www.aikilibre.com
 

Yoga du rire : cours mixte et ouverts aux enfants dès 8 ans tous les dimanches de 17h à 18h au 187 du Temple, 75003 Paris (Métro Temple ou République).

 

Diffuse la bonne parole