Close Sidebar
Lallab
  • Accueil
  • Nos Voix
  • (Dé)construction
  • Portraits
  • Communiqués
  • Dossiers
  • Facebook Like
  • Twitter Follow
  • Vimeo Follow
  • Youtube Subscribe
  • Instagram Follow

© 2016 LALLAB – Tous droits réservés

Site réalisé par A/M digital &

Illustré par Clotilde Vallée

Lallab
Now Reading
Lallab
Search for content, post, videos
  • ASSOCIATION
  • Contact
Lallab
  • Accueil
  • Nos Voix
  • (Dé)construction
  • Portraits
  • Communiqués
  • Dossiers
Lallab
Search for content, post, videos
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lallab Birthday : un festival féministe pour célébrer les héritières

5 mai 2018 @ 13 h 30 min - 21 h 30 min

17€
  • « Le Women SenseTour à Lyon – Projection & Débat
  • Le Women SenseTour à la Gare Saint Sauveur de Lille »

Pour son deuxième anniversaire, Lallab célèbre « Les Héritières », ces générations de femmes qui nous ont précédé à travers l’Histoire et leurs histoires, celles, actuelles, qui poursuivent le combat avec détermination mais aussi et surtout celles en devenir et à venir, dont la condition se doit de transcender celle de leurs aînées.
Leurs luttes féministes intersectionelles et antiracistes jalonnent nos pas, aiguillent nos pensées et nous célébrons ces femmes, qu’elle soient de grandes figures – trop souvent méconnues – de l’histoire ou des héroïnes anonymes du quotidien.

À toutes nos mères, nos grands mères et nos ancêtres, qui par la transmission de leurs écrits, de leurs récits, de leurs conquêtes mais aussi de leurs traumatismes nous ont ouvert la voie et participent à modeler les femmes que nous sommes, celles que nous seront et celles qui viendront après nous.

C’est à la première personne que nous prenons aujourd’hui la parole pour perpétuer ce flambeau d’échange et d’enrichissement à travers les âges.
Nos combats sont aussi variés que les discriminations auxquelles nos générations sont toujours confrontées aujourd’hui et c’est sous des formes nouvelles que notre militantisme entend honorer leurs mémoires.
Nous élevons nos voix (#raiseourvoices) dans la nuit du patriarcat comme un halo de lumière qui entend guider les générations à venir.
Pour ne pas oublier, pour ne pas céder, pour laisser une trace, pour formaliser une pensée, pour se définir, se protéger, s’éduquer, se questionner, s’épanouir et surtout parce qu’on peut y arriver !

Alors en 2018, réhabilitons l’Histoire de ces femmes racisées trop souvent ignorée, célébrons leurs trajectoires de vie, la singularité et l’universalité de leurs luttes, et l’héritage qu’elles nous offrent avec tant de force, de bienveillance et d’amour.

+ Google Agenda+ Ajouter à iCalendar

Détails

Date :
5 mai 2018
Heure :
13 h 30 min - 21 h 30 min
Prix :
17€
Catégorie d’évènement:
Lallab
Étiquettes évènement :
Féministes, Héritières, Lallab Birthday, Transmission
Site :
https://www.helloasso.com/associations/lallab/evenements/lallab-birthday-un-festival-feministe-pour-celebrer-les-heritieres

Lieu

Institut du Monde Arabe
Paris, 75005 + Google Map

Organisateur

Lallab
Site :
www.lallab.org
  • « Le Women SenseTour à Lyon – Projection & Débat
  • Le Women SenseTour à la Gare Saint Sauveur de Lille »

LALLAB, CHALLENGING MUSLIM WOMEN’S NARRATIVES

Lallab est une association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes qui sont au coeur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes. Nous apportons un changement de paradigme dans le système politique français de lutte contre les discriminations. Nous façonnons un monde dans lequel les femmes choisissent en toute liberté leurs propres chemins d’émancipation.

Rejoins-nous

  • Facebook Like
  • Twitter Follow
  • Vimeo Follow
  • Youtube Subscribe
  • Instagram Follow

Instagram

Lallab

© 2016 LALLAB – Tous droits réservés

Site réalisé par A/M digital &

Illustré par Clotilde Vallée