Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« We’re Muslim Don’t Panic » : Hip-Hop & discussion avec Amirah Sackett

17 mars 2017 @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

Découvrez « We’re Muslim Don’t Panic », performance de Hip Hop créée par l’incroyable Amirah Sackett !

Les associations Lallab et Al Wissal Inalco, ainsi que le collectif Um’Artist ont l’immense honneur de vous inviter à découvrir « We’re Muslim Don’t Panic », une performance de Hip Hop, créée par l’incroyable Amirah Sackett, artiste, danseuse, chorégraphe et professeure de hip hop américaine reconnue à l’échelle internationale.

La performance sera suivie d’un temps de questions/réponses avec Amirah Sackett (traduction de l’anglais prévue).

** SAVE THE DATE : Vendredi 17 Mars de 19h30 à 21h30 **
INALCO : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris, France (salle 305)
Entrée : 5€ (inscriptions obligatoires)

Amirah Sackett est une artiste qui bouscule les préjugés sur les femmes musulmanes et croit au pouvoir de la culture hip-hop, dans son entièreté pour donner une tribune à celles et ceux qui en sont privés pour permettre de s’élever, d’inspirer, et d’amener un changement aux communautés qui en ont le plus besoin.
Elle a eu l’honneur d’être la première femme artiste dans le hip hop à recevoir, en 2008, le prix Jerome pour un voyage et une bourse lui permettant de voyager à Rotterdam (pays Bas), afin d’étudier et se former au centre Européen Hip Hop Huis.

Amirah a supervisé le festival international pour les femmes dans le hip-hop, B-Girl Be, en 2009-2010 à l’Intermedia Arts de Minneapolis, dans le Minnesota.

En 2011, elle fonde le trio de femmes musulmanes américaines, « We’re Muslim, Don’t Panic » (Pas de panique, nous sommes musulmanes).
En 2013, elles apparaissent dans le clip vidéo du rapper Brother Ali « Mourning in America » (Deuil en Amérique).

En 2014, Amirah se rend à Dhaka, au Bangladesh, dans le cadre de « Next Level », un programme d’échange culturel à travers le hip-hop, soutenu par le gouvernement Etats-unien et l’Université de Caroline du Nord.

En Avril 2016, Amirah est sélectionnée comme l’une des participantes du « Caravanserai –American Voices », une tournée réunissant des artistes de hip hop musulman.e.s américain.e.s, dont The Reminders, Dj Man-O-Wax et sa collègue danseuse Mary Mar a.k.a B-Girl Mama. En 2016, Amirah et son projet « We’re Muslim Don’t Panic » connaissent une notoriété nouvelle après que ses vidéos aient été médiatisées par PopSugar Celebrity, le Huffington Post, AJ+ ou encore UpWorthy, chacune vue par des millions d’internautes. Elle est alors invitée par l’école supérieure des Sciences de l’Education de l’Université de Harvard pour y donner une conférence et une représentation.

Plus récemment, elle a été choisie pour intervenir lors du Tedx AmoskeagMillyard, dans le New Hampshire. Le Huffington Post présente Amirah comme l’une des « 17 femmes musulmanes américaines qui ont rendu à l’Amérique sa grandeur en 2016 » . Elle poursuit sa tournée, enseignant et performant à travers le pays, et dans sa ville natale, à Chicago.

#Lallab est un magazine en ligne et une association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix des femmes musulmanes.

Al-Wissal Inalco est l’association du département arabe de l’INALCO. Elle a pour but de promouvoir la langue et la culture arabes.

Le collectif Um’Artist – Le groupe est un réseau ouvert à toutes et à tous qui permet de promouvoir l’art et les artistes musulman.e.s.

Détails

Date :
17 mars 2017
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Site :
http://urlz.fr/4W9Z

Lieu

INALCO
65 rue des Grands Moulins
Paris, 75013 France
+ Google Map

Organisateur

Lallab
Voir le site Organisateur